Pirate Galaxy est un MMO par navigateur gratuit développé par Splitscreen Studios pour Windows et qui fonctionnera dans un futur lointain. Les joueurs dévoileront l’histoire de la résistance humaine contre l’espèce exotique appelée la Mante. Le titre est gratuit et comporte des graphismes en 3D que vous pouvez apprécier directement dans votre navigateur. Il a été conçu pour que les joueurs puissent s’adonner à des batailles spatiales tactiques frénétiques, faire partie d’une histoire spectaculaire et participer avec leurs amis à des missions passionnantes contre un ennemi commun
Pirate Galaxy peut être joué soit en téléchargeant un client, soit directement depuis votre navigateur, sans aucun téléchargement ni installation. Vous contrôlez votre vaisseau spatial à l’aide du clavier et de la souris, ce qui le rend extrêmement simple. Bien sûr, il ne s’agit pas seulement de se rendre du point A au point B, car vous devrez vous battre en tirant des canons à ions, en activant des batteries Cryonite, en utilisant des boosters de vitesse, en vous protégeant avec des boucliers, et bien d’autres options.
Vous commencerez le jeu sur la surface de Vega 2, où vous vous familiariserez avec la mécanique, puisque les surfaces des planètes sont le lieu où se déroulent les combats, où les missions sont accomplies et où vous devrez collecter l’énergie appelée cryonite.
Pirate Galaxy vous donne la possibilité de rejoindre des flottes (qui seraient une guilde). En tant que membre d’une flotte, vous pourrez participer à des conquêtes interplanétaires avec lesquelles vous pourrez prendre le contrôle des planètes et de tout ce qui s’y rattache. Lorsqu’une planète est disponible pour le mode conquête, les flottes peuvent se battre pour le contrôle de la planète en capturant et en gardant sous leur contrôle certains endroits stratégiques de la planète. La flotte qui maintient ces points pendant un temps donné prendra le contrôle de la planète. La planète conquise apportera à la flotte victorieuse une prime équivalente à celle de la cryonite dans ce système solaire, et dans une moindre mesure dans les systèmes voisins.